Meilleurs masques contre les points noirs

Les meilleurs masques contre les points noirs 2018

Que vous soyez un homme ou une femme, nous sommes tous confrontés plusieurs fois dans notre vie à des problèmes de peau, surtout à l’adolescence, mais cela peut continuer chez certains adultes. Heureusement il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser de l’acné, et plus particulièrement des points noirs. Je vais vous présenter les meilleurs masques contre les points noirs, approuvés par les consommateurs, que vous pouvez trouver sur le marché actuellement, à des prix relativement abordables.

Comment se forment les points noirs ?

A l’intérieur de vos pores de la peau, se trouve les follicules pileux, c’est là que vos poils se forment et grandissent avant de transpercer la peau et d’apparaître sur votre corps. Les problèmes de peau proviennent des follicules qui sont obstrués par un excès de sébum ou une accumulation de peaux mortes, souvent les deux à la fois. Pour rappel, le sébum est la substance huileuse produit par la glande sébacée qui permet de garder la peau douce et hydratée. Le corps fait bien les choses, malheureusement lorsqu’il produit trop de sébum, des points noirs ou blancs peuvent faire leur apparition. Lorsque le bouchon est ouvert et au contact de l’air, il va s’oxyder à la surface et former ce que l’on appelle les points noirs, situés autour de la base du follicule, s’il reste fermé, il s’agira d’un point blanc.

Quelles sont les solutions contre les points noirs ?

Qui n’a jamais pressé ou percé un bouton ou un point noir avec ses doigts ? C’est une solution  souvent utilisée, mais ce n’est pas la bonne chose à faire, si vous ne voulez pas garder de cicatrices sur votre peau. Les faire éclater ne résoudra pas le problème, il faut plutôt faire en sorte d’extraire les débris de peaux mortes et l’excédent de sébum qui se sont accumulés sur votre peau. 

Malheureusement, certaines personnes ne prennent pas soin de leur peau, ce qui laisse les zones vulnérables comme le visage, propice à l’apparition de boutons et de points noirs. Si vous êtes touchés par l’acné, l’utilisation d’un masque sur votre visage peut être un moyen rapide et efficace pour aider à éliminer les points noirs présents.

masque noir points noirs

Choisir le meilleur masque contre les points noirs peut être une tâche ardue avec les nombreux produits disponibles sur le marché.

Voici la liste ci-dessous, de cinq masques du visage pour éliminer les points noirs,  approuvés par les utilisateurs :

1 ) Masque du visage BUOCEANS

masque points noirs BUOCEANS

Voici le masque du visage BUOCEANS, l’un des masques rencontrant le plus de succès auprès des utilisateurs. Il vous permettra de retrouver une belle peau, en éliminant l’accumulation de peaux mortes et l’excès de sébum. Contenant des minéraux, son nettoyage en profondeur est efficace contre l’acné et les points noirs, et permet de rétrécir les pores de votre peau. Néanmoins, il n’est pas conseillé pour les peaux sensibles, et comme la plupart des masques du visage, naturels ou autres, il est préférable de le tester d’abord sur une petite partie de votre peau, afin de voir si vous faites une réaction allergique ou pas. Il conviendra parfaitement aux hommes comme aux femmes. Utilisez le sur une peau propre, et posez une serviette chaude sur votre visage pendant 1 à 3 min, afin d’avoir les pores ouverts avant de l’appliquer. Ensuite, étalez le mélange sur votre visage, en veillant à ben recouvrir les parties touchées, puis laissez sécher complètement, entre 15-30 minutes environ. Puis retirez le masque, du haut vers le bas de préférence, attention cela va tirer un peu. Rincez ensuite votre visage puis hydratez votre peau avec une crème ou une lotion.

Voir le masque du visage BUOCEANS sur AMAZON

2) Masque du visage ToullGo

masque points noirs ToullGo

Le masque du visage de Toullgo offre un nettoyage en profondeur efficace. De couleur noir, il contient notamment du charbon de bois, de la glycérine, de l’alcool polyvinylique…Il permet d’éliminer l’acné présente sur votre nez, front et menton. Très facile à appliquer, il va déboucher les pores, en retirant les points noirs et les impuretés de votre peau, vous permettant ainsi de retrouver une peau saine avec un bel éclat. Il convient aux hommes et aux femmes, néanmoins il faut prendre quelques précautions avant de l’appliquer directement sur votre visage, pour s’assurer que vous n’avez pas d’irritations ou de réactions allergiques. Appliquez une petite quantité sur votre main ou bras au préalable, et observez comment votre peau réagit au produit. N’utilisez pas le masque tous les jours, cela va assécher votre peau et votre corps risque de produire encore plus de sébum, en pensant que votre peau n’est pas assez hydratée. Deux, trois fois par semaine au maximum. Veillez à ce que votre visage soit propre avant de l’appliquer, et posez une serviette chaude dessus, pendant 1 à 3 min, afin d’avoir les pores de votre peau bien ouverts. Appliquez ensuite une couche, ni trop fine ni trop épaisse sur votre visage, en évitant les yeux, lèvres et sourcils. Pour les hommes, si vous avez une barbe, je vous conseille de ne pas l’appliquer dessus, car cela va vous épiler lorsque vous allez retirer le masque, douleur assurée. Ensuite, il suffit d’attendre que le masque sèche, entre 15 et 30 minutes en général. Puis retirez le masque, du haut vers le bas, en tirant doucement, cela peut faire un peu mal. Rincez ensuite votre visage, à l’eau tiède ou chaude, puis hydratez votre peau comme d’habitude.

Voir le masque du visage ToullGo sur AMAZON

3) Masque du visage CIDBEST

masque points noirs CIDBESTRéunissant l’un des plus grands nombres d’avis positifs des consommateurs, le masque du visage CIDBEST figure sans surprise dans cette liste des meilleurs masques contre les points noirs. Sa forte capacité de pénétration, permettra d’obtenir un nettoyage en profondeur, éliminant ainsi les points noirs et rétrécissant les pores de votre peau. Vous pourrez vous débarrasser des bouchons, formés par l’accumulation de peaux mortes et l’excès de sébum, qui encombrent vos pores, et ainsi retrouver une peau douce et éclatante. Ce masque fonctionne à la fois sur les hommes et les femmes. Et comme tous les masques de cette liste, il est préférable de le tester sur une petite partie de votre peau, afin de voir si votre peau n’est pas allergique au produit. Avant de l’utiliser, nettoyez votre visage à l’eau, et posez une serviette chaude, entre 1 à 3 min, pour ouvrir les pores de votre peau. Appliquez-le ensuite sur votre visage sec avec les doigts, en veillant à bien recouvrir les parties touchées par l’acné, nez, menton, front. Laissez reposer le masque, pendant 15-30 minutes, et une fois qu’il est bien sec, retirez-le délicatement en tirant du haut vers le bas. Rincez ensuite votre visage, séchez-le, et appliquez une crème ou lotion hydratante. Se conserve pendant 3 ans.

  Voir le masque du visage CIDBEST sur AMAZON

4) Masque du visage Y.F.M

 masque points noirs YFMLe masque noir Y.F.M a satisfait la plupart des personnes l’ayant utilisé. Composé d’ingrédients de bonne qualité, il offre comme les autres masques de cette liste, un nettoyage en profondeur, retirant les peaux mortes et l’excès de sébum, obstruant vos pores. Grâce à son utilisation, vous retrouverez une peau douce et rayonnante, le produit se conserve pendant 3 ans. Testez-le sur votre main avant de l’appliquer sur votre visage, au cas où vous serez allergique, et ainsi vous retrouvez avec le visage irrité. Sur une peau propre, posez une serviette chaude, entre 1 à 3 min, afin d’avoir les pores qui s’ouvrent. Appliquez ensuite le produit avec vos doigts, sur votre front, nez, menton et joues. Évitez les yeux, lèvres, et les sourcils.  Attendez ensuite que le masque sèche, entre 15-20 minutes, puis retirez-le doucement en tirant du haut vers le bas. Cela peut être douloureux pour certaines personnes, mais c’est souvent le cas avec la plupart de ces masques. Si vous êtes un homme, ayant une barbe ou moustache, n’appliquez pas le produit dessus, l’enlever sera douloureux. Une fois que le masque est retiré, rincez votre visage à l’eau tiède, séchez-le ensuite avec une serviette propre, et appliquez une crème ou une lotion pour hydrater votre peau, l’eau de rose par exemple est excellente.

  Voir le masque du visage Y.F.M sur AMAZON

5) Masque du visage LuckyFine

masque points noirs Luckyfine

Le masque du visage LuckyFine se déroule en 3 étapes. Conçu pour empêcher l’apparition de nouveaux points noirs, principalement sur le nez, mais aussi sur la zone T et le menton, il éliminera en profondeur l’excès de sébum, ainsi que les peaux mortes et diminuera les irritations causées par l’acné. C’est un excellent masque pour les soins du visage., notamment les poins noirs et les points blancs. Les ingrédients utilisés permettent de resserrer les pores de votre peau, et ainsi de retrouver une belle peau, douce et éclatante. Le premier flacon, contient 35 ml, et permet de nettoyer les pores de ses impuretés, en deuxième, le tube contenant 60g de produit, permet un nettoyage plus profond, pour bien extraire l’excès de sébum ainsi que les peaux mortes. En dernier, le flacon numéro 3, contenant également 35 ml, permet de resserrer les pores de votre peau, et ainsi de retrouver une peau douce et lisse.

  Voir le masque du visage Luckyfine sur AMAZON

En conclusion

Il faut toujours prendre en compte que ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous. Les masques contre les points noirs ci-dessus, disposent entre 50 et 300 avis d’utilisateurs, qui sont majoritairement satisfaits, c’est la raison pour laquelle ils figurent dans cette liste. Malheureusement cela ne veut pas dire que votre peau va bien réagir, car chaque personne ne réagit pas de la même manière, pour certains cela est très efficace et pour d’autres cela va procurer des allergies ou irritations. Quelque soit le produit ou la méthode que vous utilisez, il est important de tester sur une petite partie de votre peau avant de l’appliquez. 

Par exemple, dans ma liste des 15 méthodes naturelles contre les points noirs, le masque à la cannelle et au miel a crée la polémique sur la toile, à cause de nombreuses personnes qui ont souffert de rougeurs et démangeaisons, notamment des youtubeurs, mais pour  beaucoup d’autres, dont moi inclus, ce masque ne provoque aucune réaction allergique, et me procure une belle peau. 

Pour résumé, vous êtes la personne la mieux placée pour connaître votre peau, c’est donc à vous de juger ou de trouver ce qui vous convient le mieux. Bonne chance à vous. et ne perdez pas espoir, il est possible de retrouver une belle peau rayonnante que vous soyez un homme ou une femme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

deux × 5 =